Karim TOUSSAKOE jugé digne de porter le grade de Docteur
Il était 13h passée de 25min lorsque le Président du jury, le Pr Sié KAM déclare M. Karim TOUSSAKOE apte à porter le grade de Docteur de l’Université Joseph KI-ZERBO. Ce fut une nouvelle accueillit sous un tonner d’applaudissements d’un public qui n’a pas marchandé sa présence. Ce fut une mobilisation d’un grand jour. Collègues de service, camarades syndicaux, amies et parents ont investi l’amphithéâtre UFR-SEA ex-Amphi IMP. Le jury international était composé de Pr KAM, président, du Maitre de recherche Dr Issaka OUEDRAOGO, Examinateur, du Maitre de conférences Dr Ousmane COULIBABY, Rapporteur, du Maitre de conférences Dr Jean Louis ZERBO, Rapporteur, du Maitre de conférences Abdou LEWANE GANA, rapporteur également et du Professeur à la retraite Florent Pélèga KIENO, Directeur de mémoire.
C’est sous le thème “Etude du confort thermique dans l’habitat voûte nubienne au Burkina Faso” que M. TOUSSKOE s’est présenté devant le jury. A l’issue d’une présentation de près de 40min devant le jury suivi de près de 2h de questions réponses que le jury s’est retiré pour les travaux de délibération.
Environs 1h après c’est le silence dans la salle. Tout le monde retient son souffle. Le jury est de retour et son Président prend la parole. Après une brève introduction il déclare TOUSSAKOE apte à porter le grade de Docteur de l’Université Joseph KI-ZERBO avec mention très honorable.
Après la proclamation du résultat, l’impétrant a bénéficié d’une séance de photos avec le jury ainsi qu’avec son épouse présente à la soutenance. La satisfaction était énorme et les salutations du nouveau docteur s’en chainent. Après un pot avec les invités est venu mettre fin aux séances de felicitations.