Sortie détente 2024, une bouffée d’oxygène pour se recharger d’énergies non photovoltaïque et non thermique
Les chercheurs du la Laboratoire d’Energies Thermiques Renouvelables (LETRE) ont déserté les équations et matériels de mesures au profit d’une sortie détente à KS Royal Hotel à Koubri à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou, le temps d’une journée.
Rendez-vous y était pris ce samedi 20 Juillet à 8h devant le LETRE pour s’y rendre à bord d’un muni bus de 35 places estampé Université Joseph KI-ZERBO.
L’ambiance était bon enfant durant le trajet et d’autres moyens s’y sont joints à la partie. Au finish on pouvait dénombrer une cinquantaine de participants.
Sous un climat doux, l’air pur d’une campagne épargnée des nuisances et pollutions de la capitale, les campeurs ont investi le cadre enchanteur avec joie et bonne humeur. Des rigolades par ci, des taquineries par là et de la viande pour tous les gouts en plus de diverses variétés de boissons.
La journée fut marquée par des moments d’allocutions d’un représentant des chefs d’équipes, Pr Martial ZOUNGRANA et du responsable du LETRE, Pr Sié KAM sous la maitrise de cérémonie de DR Bruno KORGO. Entre autres mots à retenir, des remerciements à tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de l’activité à l’occurrence les chefs d’orchestres OUEDRAOGO Salifou et HONADIA Prince Abdoul Aziz et leur collaborateur. On peut également retenir la nécessité d’avoir de cadres récréatifs de ce genre et de sa pérénisation.
La soirée s’est poursuivie avec des discussions de la vie quotidienne avant de se quitter dans les environs de 18h bien rechargé d’énergie autres que solaire pour aller s’attaquer encore aux équations avec l’espoir que cela puisse se répéter.