Dans le cadre du 4ème congrès de la Société Ouest Africaine de Physique (SOAPHYS), que le TOGO a la charge d’organisé cette année 2022, les physiciens de l’Afrique de l’Ouest vont se réunir en conclave dans cette belle ville de Lomé au TOGO du 05 au 10 dé cembre 2022 au tour du thème : « La Physique face aux enjeux de développement en Afrique »,

Initialement prévu du 28 novembre au 03 décembre 2022, cet évènement scientifique de haut niveau se déroulera finalement du 05 au 10 décembre 2022 sous le haut patronage du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essazinam GNASSIGBE.

Ce rendez-vous très attendu par les enseignants chercheurs er chercheurs de la sous-région verra la participation de plus de deux cent (200) physiciens. Ceux-ci débâteront autour du thème principal à travers des communications scientifiques (communications orales, poster et autres), des panels et des conférences et ceux sous le regard bien avisé des experts de la sous-région.

C’est dans ce contexte que la délégation burkinabé, forte délégation de plus de cinquante (50) physiciens, sous la direction du Professeur Dieudonné Magloire Joseph BATHIEBO, Président de la Société Burkinabè de Physique (SBP), s’y rendra.

De plus de nombreux prix sont mise en jeux pour les meilleures communications scientifiques. Rappelons qu’au 3ème congrès de la SOAHYS tenu l’an passé à Abidjan, Dr Amadou Fati Oumarou et Abou Sawadogo ont chacun remporté le prix de meilleure communication.

Bonne rencontre scientifique à tous !

Vive la coopération scientifique en Afrique !